Aerospace Valley

Aerospace Valley
Aerospace Valley
Aerospace Valley

Logo Aerospace Valley

Présentation

Aerospace Valley est une association loi de 1901. Elle a été créée le 13 juillet 2005 pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du pôle Aéronautique, Espace, Systèmes embarqués Midi-Pyrénées & Aquitaine, labellisé Pôle mondial par le CIADT du 12 juillet 2005.

Activité de l’entreprise

Aerospace Valley rassemble des entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par le secteur dans les deux régions.

On distingue 3 compétences:

Industrie

– Aéronautique
– Espace
– Systèmes embarqués

Formation

Avec l’industrie et la recherche, la formation est le troisième pilier du Pôle. Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et construire une offre de formation en phase avec les métiers de l’aéronautique, espace et systèmes embarqués, Aerospace Valley s’est imposé comme un acteur important de la formation et de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC).

Recherche

Aerospace Valley s’appuie sur une concentration exceptionnelle de connaissances scientifiques et technologiques et joue un rôle majeur dans le développement des relations entreprises-laboratoires pour faire naître des projets de R&D.
A cela, s’ajoute une offre de transfert de technologies et d’expertise pertinente grâce aux agences régionales d’innovation, Midi-Pyrénées Innovation et Innovalis Aquitaine, ainsi qu’aux incubateurs, technopoles, pépinières et structures de valorisation des universités.

Le mot du directeur général, Marc PERE:

« Vous avez présenté le projet collaboratif de recherche et de développement « P4F solution sol/bord de génération automatique de procédures et trajectoires de vol pour hélicoptères au pôle de compétitivité Aerospace Valley. Ce projet répondant aux critères de sélection, il a reçu le label « P4F – 11 octobre 2012″ du pôle Aerospace Valley.[…] En conséquence, le pôle de compétitivité Aerospace Valley apporte son soutien au projet P4F et considère qu’il présente un caractère prioritaire. »